James Gandolfini, qui a campé le mafieux Tony dans Les Soprano, retrouvera la chaîne HBO avec son nouveau projet télévisé : Criminal Justice.

Disparu du petit écran depuis 2007, année où Les Soprano s'est arrêté sur HBO, James Gondolfini prépare son retour, selon The Hollywood Reporter. L'acteur tiendra l'un des rôles principaux de Criminal Justice, série adaptée du format anglais du même nom.

Diffusé en 2008 et 2009 sur la BBC One, Criminal Justice dépeint le système judiciaire britannique. Chaque saison, composée de cinq épisodes, suit l'histoire d'un accusé, de son arrestation à son procès.

La version américaine reprendra l'intrigue de la première saison, en modifiant quelques petits détails. James Gandolfini incarnera un avocat, qui représentera un jeune homme d'origine pakistanaise accusé du meurtre d'une femme. Son personnage est prévu pour perdurer en cas de renouvellement de la série.

Le tournage de Criminal Justice débutera cet automne à New York sous la houlette de Steven Zaillian, scénariste oscarisé en 1994 avec La Liste de Schindler. Richard Price (La Couleur de l'argent) en signera le scénario.

 

AFP Relax News