Le patron de NBC Universal a annoncé sa volonté de capitaliser sur ses succès, dont Jason Bourne et Ted, rapporte The Hollywood Reporter.

Steve Burke, président du groupe propriétaire d'Universal, a profité d'une conférence à Los Angeles pour exposer ses plans concernant le studio hollywoodien. Il souhaite notamment ajouter d'autre franchise à Fast and Furious, dont le sixième épisode arrivera en mai 2013.

Après une trilogie avec Matt Damon, la saga Jason Bourne connaîtrait des nouveaux épisodes. Ceux-ci devraient se baser sur la formule récemment revue via le film dérivé "Jason Bourne : L'Héritage", construit autour d'un nouveau personnage, Aaron Cross, incarné par Jeremy Renner. Le film sortira le 19 septembre en France.

Succès comique de l'été en Amérique du Nord, "Ted" de Seth MacFarlane connaîtra une suite "dès que nous le pourront", a déclaré Steve Burke. Ce film emmené par Mark Wahlberg et un ourson en peluche mal léché a engendré 395M$ de recettes, pour un budget de 50M$. Les spectateurs français découvriront le film le 10 octobre prochain.

 

AFP Relax News

Ted - la bande-annonce

Ted - la bande-annonce

Jason Bourne : l'héritage - la bande-annonce

Jason Bourne : l'héritage - la bande-annonce