L'asbl Tremplins a présenté, jeudi après-midi, le 28ème Festival Bruxelles Babel qui se tiendra, du 12 au 14 avril prochain, au théâtre Marni, situé rue de Vergnies, à Ixelles. L'édition 2013 s'est développée autour de la thématique "Tous les rêves", inspirée de la chanson de Pierre Rapsat "Les rêves sont en nous".

Parrain de cette édition, le dessinateur de bande dessinée et scénographe François Schuiten inaugurera, en ouverture du festival, le 12 avril, à 17h30, sa fresque intitulée "L'arche", au coin de la rue Maes et de la chaussée d'Ixelles. Il interviendra également, au cours de l'événement, en compagnie de son complice, le scénariste Benoît Peeters, et du compositeur Bruno Letort.

Bruxelles Babel accueille, cette année, une vingtaine d'associations et sept établissements scolaires, provenant de 14 communes bruxelloises, pour un total de 480 participants âgés de 12 à 21 ans.

Favorisant les activités artistiques de jeunes aux origines socio-économiques hétéroclites, ce festival, carrefour de la diversité, permettra à la jeunesse bruxelloise de s'exprimer au travers des arts plastiques, de la vidéo, de la danse, de la musique et de représentations scéniques. Tout au long de cette édition, ces adultes en devenir partageront avec le public leurs rêves, leurs visions de la vie et leurs attentes envers la société. Certains parleront ainsi des cauchemars qu'ils espèrent ne jamais voir se réaliser, tandis que d'autres rêveront d'éliminer toute forme de violence.


Belga