Aller directement au contenu principal

Rencontrez les Dubliners

Rencontrez les Dubliners Début: 17/09/2012Fin: 23/09/2012

Classic 21vous invite* à assister au concert des Dubliners le dimanche 30 septembre à Bozar ainsi qu'a un "meet & great" avec le groupe.

Règlement

En 2012, The Dubliners fêtent leur 50e anniversaire ! Un demi-siècle qu’ils célébrent avec une vaste tournée européenne, un nouveau DVD et un album inédit. Les infos sur le DVD et le CD suivront bientôt.

Rares sont les groupes qui tiennent la route depuis aussi longtemps que ce groupe de folk irlandais. Un groupe qui, par ailleurs, fait salle comble chaque fois qu’il se produit sur notre territoire. The Dubliners a vu le jour en 1962, à Dublin. Ils s’appelaient à l’époque « The Ronnie Drew Group ». Le changement de nom intervient lorsqu’un membre du groupe se plonge dans la lecture de « The Dubliners » de James Joyce. Cinq ans plus tard, les Irlandais caracolent en tête des hit-parades avec « Seven Drunken Nights ». Aujourd’hui encore, le groupe récolte les fruits de ce titre qui leur a permis d'accéder à la notoriété.

Rien ne semble pouvoir mettre un terme à ce succès, d'autant que les amateurs de musique irlandaise restent nombreux. Après avoir réalisé des dizaines d'albums (dont de superbes collaborations, entre autres avec The Pogues) et fêté de nombreux anniversaires, The Dubliners reste un groupe qui vaut vraiment la peine d’être vu en concert. Si les va-et-vient ont été très nombreux au sein de la formation, la musique n'en a jamais souffert.  Sean Cannon, chanteur/guitariste, John Sheahan, violoniste, Patsy Watchorn, chanteur/guitariste et Eamonn Campbell, guitariste forment le noyau dur du groupe.   

Palais des Beaux-Arts - BOZAR, rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles

Liens

À gagner

deux places pour le concert du 30/9 et la rencontre du groupe