Aller directement au contenu principal

Yoko Ono récompensera les Pussy Riot

20 septembre 2012, 09:45 | Belga
Yoko Ono va décerner un prix pour la paix aux Pussy Riot. La veuve de John Lennon doit décerner vendredi à New York sa bourse pour la paix "LennonOno" aux Pussy Riot actuellement emprisonnées en Russie, a annoncé mercredi Amnesty international.
yoko ono  - Tous droits réservés ©

yoko ono - Tous droits réservés ©

Le prix sera remis à Pyotr Verzilov, le mari de Nadia Tolokonnikova, l'une des trois jeunes femmes du groupe punk condamnées en août par la justice russe pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse". La cérémonie à New York aura lieu à dix jours du début du procès en appel des jeunes femmes, condamnées à deux ans de camp pour une "prière" anti-Poutine. Il doit débuter le 1er octobre à Moscou.      

"Je remercie les Pussy Riot pour leur action destinée à apporter la liberté d'expression à toutes les femmes", a déclaré la veuve de John Lennon dans un communiqué. Elle sera accompagnée pour l'occasion de Suzanne Nossel, directrice de la section américaine d'Amnesty International. La bourse "LennonOno" pour la paix a été créée par Yoko Ono en 2002 en mémoire du militantisme de son mari. Elle est attribuée tous les deux ans à des personnes œuvrant pour la paix dans le monde.

Voir

Derniers commentaires

  • de REEL Une folle YOKO ONO et aussi son fils, elle a participé à la destruction de John Lenon, pognon, pognon qu'elle voulait avec McCartney, écrit des tubes pour que cela nous rapporte. Et il en est mort car il ne savait plus ce qu'il faisait à cause de ctte femme qui le droguait de plus en plus.

    21-09-2012 12:58 | Répondre

  • de Anonyme C'est pour moi un non-événement.

    20-09-2012 17:21 | Répondre

  • de Anonyme Au moins vous pouvez dire ce que vous voulez sans être inquiétés

    20-09-2012 14:22 | Répondre

  • de Chris Kiss Moi je vais juste dire un truc : John Lennon aimait profondément Yoko Ono et viceversa. Il serait le premier a être terriblement affecté et triste de voir que vous continuez encore aujourd'hui à traiter sa Yoko de cette façon. Il n'est plus là pour parler, pour la défendre comme il a dû, malheureusement, maintes fois le faire lorsqu'il était vivant : laissez-le reposer en paix et respectez donc sa personne et ses sentiments. Et n'allez surtout pas croire que je suis un pro-Yoko : je n'en ai vraiment rien à foutre d'elle, de sa musique et de ses agissements! Je respecte John, c'est tout. Grosses bises à tous, un fan des Beatles P.S. Et pour ce qui est de délier facilement les cordons de la bourse : il y en a aussi qui ne font absolument rien du tout!

    20-09-2012 13:29 | Répondre

  • de Anonyme Et toc dans les gencives ! Bien dit.

    20-09-2012 14:44 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max