La chanteuse n'avait plus composé de disque depuis huit ans... Il s'agissait de "Trampin" en 2004. Il y avait bien eu depuis l’album de reprises " Twelve " sorti en 2007 et à la compilation "Outside Society" en 2011.
Cet onzième album studio baptisé "Banga" a été enregistré à New York et produit par le groupe de la chanteuse, composé de Tony Shanahan, Jay Dee Daugherty et Lenny Kaye. On notera également la participation de son fils Jackson et sa fille Jesse Paris.
Il a été inspiré par ses "rêves et observations d'un monde de plus en plus complexe et chaotique", a-t-elle déclaré. On y trouve des chansons dédiées à Amy Winehouse (This Is The Girl) ou Johnny Depp (Nine), de même qu'un titre écrit en mémoire des victimes du tremblement de terre au Japon (Fuji-San). On découvre aussi l’extrait "April Fool", enregistré avec la collaboration de Tom Verlaine.
Patti Smith fera une séance de dédicaces le 1er juillet à 15 h à la Fnac d’ Anvers et elle sera en concert aux Ardentes le jeudi 5 juillet.

Derniers commentaires
de pascal Creton EXCELLENT album, de belles compos quelle belle carriére,la version collector est un LIVRE /CD+1 titre bonus idéal pour les dédicaces( en concert) merci, PATTI pour cette belle oeuvre
15-06-2012 06:38 |
de Anonyme c'est un trés bel album, j'ai la version COLLECTOR ( livre /cd+1 bonus excellent en tout point, une trés belle reprises de NEIL YOUNG de belles compos, MERCI PATTI
15-06-2012 06:35 |
de sergios 59 C'est encore une des superbes initiatives de nous faire écouter la splendide Patti Smith,notamment pour la sortie de nouvel album. Bravo à vous et " GOD SAVE PATTI !"
01-06-2012 10:37 |
de rolling stones merci a classic 21 pour me faire découvrir ce nouvel album de patty smith super votre radio
01-06-2012 08:42 |
de Pattysmith J'ai toujours aimé depuis 32 ans que je suis Patty Smith Je suis contente qu'elle ait fait un novuel album que je me fais un plaisir de découvrir grâce à vous Merci et bonne continuation à toute votre équipe.
31-05-2012 15:02 |
Signaler un abus
Faire un commentaire