Aller directement au contenu principal

Nature : Recycler les vieux livres

14 octobre 2012, 08:45 | Madame Nature
Que faire de ses vieux livres ? Voici des solutions créatives et originales. On peut bien sûr revendre ses vieux livres, ou les donner. Mais si vous avez envie de les garder, pourquoi pas les recycler en les customisant !
anti-mites   - Tous droits réservés ©

anti-mites - Tous droits réservés ©

Sur internet, on trouve des idées et des tutoriels pour réaliser par exemple un joli pied de lampe avec une pile de livres, ou un tabouret avec des magazines et de simples sangles.  Si vous êtes de ceux qui pensent qu' un livre doit être lu pour rester en vie, il ne vous reste plus qu'à le faire voyager. Peut-être avez-vous déjà trouvé un livre qui porte une étiquette mentionnant ce message "Je ne suis pas perdu, je suis libre, regardez à l'intérieur ".

A l'intérieur du bouquin se trouve un code qui vous permet de suivre, sur le site http://www.bookcrossing.com/ le voyage du livre depuis qu'il a été relâché dans la nature. Si vous voulez mettre aussi des livres dans la nature et les faire voyager, il vous suffit de créer votre compte BookCrossing gratuit. En moins de 30 secondes, vous pourrez commencer à étiqueter vos livres. Il ne vous restera plus en suite qu'à les déposer dans des endroits publics, parcs, cafés, gares, en espérant qu'ils attirent l'attention de nouveaux lecteurs et entament ainsi un fabuleux parcours autour du monde.

Plus de 900.000 BookCrosseurs se connectent au site pour suivre les aventures des livres qu'ils ont relâchés... Si vous préférez imaginer la nouvelle vie de votre livre plutôt que de le suivre à la trace, il existe une troisième possibilité : les boites à livres ! Ce sont de petites bibliothèques installées dans les rues, où chacun peut se servir librement ou déposer des livres... Depuis le printemps dernier, deux de ces boites ont été installées à Ixelles, une à Flagey et l' autre à la Maison Communale, Place Fernand Coq… Partager des livres, c'est partager des idées, mais aussi un plaisir ! Bonne lecture!

Voir

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce sujet !