Aller directement au contenu principal

May, Cooper, Dickinson, Jones...

18 septembre 2012, 10:45 | Classic 21
Brian May de Queen, John Paul Jones de Led Zeppelin, Ian Paice de Deep Purple, Bruce Dickinson d'Iron Maiden et Alice Cooper se sont retrouvés dimanche dernier sur scène à l'occasion du gala de charité "Sunflower Jam" au Royal Albert Hall de Londres.
sunflower  - Tous droits réservés ©

sunflower - Tous droits réservés ©

La salle accueillait une belle brochette de musiciens du monde du rock britannique pour le concert caritatif organisé dans le cadre du "Sunflower Jam" au profit des patients atteints de cancer. L'association a été fondée en 2006 par Jacky Paice, l'épouse de Ian Paice batteur de Deep Purple.

Parmi les morceaux interprétés, les fans ont pu apprécier les reprises de The Who "Behind Blue Eyes", "School's Out" d'Alice Cooper et "Smoke On The Water" de Deep Purple.

Bruce Dickinson a déclaré concernant l'évènement : "Le Sunflower Jam est une belle soirée et une fabuleuse rencontre de styles musicaux et de personnalités pour une cause unique et très digne".

Voici ci-dessous quelques vidéos qui vous donnent une idée de l'ambiance sur scène et dans la salle.

 

Voir

Derniers commentaires

  • de Asa Est-ce que Classic21 boude le grand et majestueux Uli Jon Roth ? C'est une question que je me pose depuis la naissance de Classic21, en fait. Chaque fois qu'il participe à ce genre de soirée ou qu'il joue en concert avec les plus grands ou en solo, on omet volontairement son nom ! On n'en parle même pas sur la chaîne et on est encore plus loin de passer des chansons ou des morceaux de ses oeuvres musicales. Gros bémol Classic21 !!! Je sais que ce commentaire n'est pas directement lié à l'info, mais étant donné qu'Uli apparaît dans la première vidéo, ça coule de source. Allez, je vous donne des pistes : ses albums solos, sa participation au groupe Scorpions à ses débuts (on oubliera jamais le grand 'We'll Burn The Sky'), et le fait qu'il ait joué avec Scorpions à Wacken en 2006, et j'en passe... Tout ça est passé inaperçu sur Classic21. Dommage, pour une radio qui défend les principes du rock et cette époque intemporelle que j'appelle les 'Rockties'...

    18-09-2012 11:57 | Répondre

  • de Christophe Ben oui, mais il y a des dizaines de trucs que Classic 21 passe sous silence, et même des choses (et c'est là que ça en devient incompréhensible) hautement radiophoniques (en regard de la programmation habituelle) : Van Halen période Sammy Hagar, les grands groupes canadiens Rush, Triumph et Saga (immense groupe pour nos voisins allemands...), Wishbone Ash, Mountain, Quarterflash, Pat Benatar, Thin Lizzy, Deep Purple période Steve Morse, UFO,... tiens, même Abba, archétype du groupe pop ("le meilleur du rock et de la pop"...?) passe finalement assez peu ! Enfin, quand je compare avec Pure FM et ses 12 mêmes singles pendant 4 mois...

    20-09-2012 12:34 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max