Kaleo en interview et set acoustique

Kaleo en interview et set acoustique
4 images
Kaleo en interview et set acoustique - © Tous droits réservés

Après le passage du groupe à l'AB, Classic 21 vous propose ce mardi 7 février le set acoustique et l'interview de Kaleo réalisés par Jean-Paul Smismans tout au long de la journée.

 

En collaboration avec Studio Brussel, Classic 21 a reçu le groupe, originaire d'Islande et résidant maintenant aux Etats-Unis, en interview et en set acoustique pour la sortie de l'album "A/B."

Ce premier LP marque parfaitement les influences rock, folk et blues du groupe. Amis depuis l'école primaire à Reykjavik, le leader, JJ Julius Son, le batteur David Antonsson et le bassiste Daniel Kristjansson ont commencé à jouer ensemble à 17 ans avant de rencontrer le guitariste Rubin Pollock en 2012. Le mot "Kaleo" signifie "son" en hawaïen. Le groupe a démarré sa carrière en 2012 avec quelques concerts très bien accueillis par la critique. Le groupe a ensuite déménagé aux Etats-Unis en 2015 à Austin au Texas.

L'année dernière a été assez chargée pour le groupe avec 45 dates aux Etats-Unis, ainsi qu'une apparition sur la BO de la série "Vinyl" et l'enregistrement de l'album à Nashville avec le producteur Jacquire King.

La vidéo de cette rencontre, enregistrée au "Studio Toots", sera disponible ci-dessous le 7 février. Merci à nos collègues de Stubru et plus précisément à Gerrit Kerremans.