Jezabel: la websérie rock n' roll de la RTBF dans son intégralité

Jezabel: la nouvelle websérie rock n' roll de la RTBF
2 images
Jezabel: la nouvelle websérie rock n' roll de la RTBF - © Tous droits réservés

A voir ce jeudi 23 février, les deux derniers épisodes de la websérie Jezabel.

 

Jézabel, jeune musicienne muette, est sur le point de réaliser son rêve: une productrice est prête à lui donner sa chance.

À une condition : que Jézabel lui amène des morceaux assez puissants et personnels pour l’imposer comme une artiste à part entière et faire oublier qu’elle est muette. Jézabel se lance dans le travail. Mais elle bloque.

C’est alors qu’elle reçoit un message de sa mère qu’elle n’a jamais connue. Jézabel comprend que c’est en affrontant son histoire qu’elle pourra retrouver ses émotions et avoir à nouveau quelque chose à dire Sa mère, violoncelliste classique, est en tournée. Jézabel part la rencontrer.

C’est le début du voyage. Un périple où Jézabel va tout perdre, traverser la solitude et la fête, l’amitié et la douleur. Où chaque étape, va composer note à note l’album qui lui donnera la parole. Où, au bout du chemin, Jézabel se libérera des silences qui paralysent pour recevoir la confiance qui donne des ailes.

Toutes les infos sur Jezabel ici

Regardez les deux derniers épisodes ce jeudi. 

Scénario de Julien Capron et Julien Bittner. Réalisé par Julien Bittner.

Produit par Eric Pellegrin. "Jézabel" est une co-production Bridges, RTBF et France Télévisions

La musique

La musique occupe une place importante dans l’univers de Jézabel. Le road trip de la musicienne est également une quête d’inspiration. Chacun des épisodes porte donc le titre d’un des futurs morceaux de son album.

En coulisses, plusieurs compositeurs ont participé à la mise en musique des épisodes : Pascal Bideau, Max Guiguet, Octave Lissner, Julien Bittner et Jean Capron.

La guitare blues est celle de Jean-Pierre Froidebise, le musicien liégeois qui joue le rôle du vieux rockeur dans la websérie. Pour les autres instruments, on retrouve Octave Lissner à la guitare folk, Jean Capron à l’harmonica et Solveig Meens au violoncelle. On notera aussi l’apparition de la Fanfare Sevezoo dans l’épisode 6.

Quand Jezabel joue à la guitare, c’est en fait les doigts de Claire Caron qui grattent les cordes. La jeune musicienne de 17 ans, étudiante au conservatoire de Dunkerque, a été choisie par la production pour devenir le double musical de Jézabel.