Cap 48

Faire un don

VIVA FOR LIFE

VIVA FOR LIFE

VFL appel a projets 2

 

 

Viva For Life, c’est reparti !

Aujourd’hui, un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une situation intolérable qui a poussé la RTBF à monter l’opération « Viva for Life » depuis quatre ans afin de venir en aide à ces familles. Malheureusement, malgré nos efforts, la situation sur le terrain reste très préoccupante et appelle chaque année à la mobilisation de tous.

Organisée pour la première fois en décembre 2013, Viva for Life a rencontré un vif succès, tant en terme de sensibilisation sur la question de la pauvreté, que sur le plan de la citoyenneté et de la générosité. Viva for Life a effectivement suscité un véritable élan de solidarité en faveur de cette cause, qui nous a permis de récolter dix millions d’euros de dons en quatre ans !

Ces sommes ont été entièrement affectées par un jury professionnel au financement de 250 projets au sein de 153 associations venant en aide aux jeunes enfants et familles vivant dans la précarité en Fédération Wallonie-Bruxelles.

CAP48, partenaire historique de la RTBF et expert en matière de récolte de dons, a géré le « Fonds Viva for Life », ainsi que l’octroi des financements. La procédure prévoit un appel à candidatures et l’analyse des dossiers par un jury indépendant et présidé par le Délégué général aux droits de l’enfant.

 L’octroi des financements peut couvrir plusieurs champs d’intervention :

  • Des besoins de première nécessité ;
  • Des frais de personnels pour augmenter la capacité d’intervention et la qualité de la prise en charge ;
  • Des frais d’aménagement ou d’acquisition de mobilier
  • Des frais de mobilité et l’acquisition de véhicules

Avec sa radio de proximité VivaCité, la RTBF relance en 2017, la cinquième édition de Viva for Life qui se déroulera sur la Grand-Place de Nivelles, au cœur du Brabant wallon, du 17 au 23 décembre prochain.

 Plus d’informations sur le site VivaForLife
 Consultez ici le dossier de presse Viva For Life, “La pauvreté infantile, une réalité qui indigne !”

 

 

Projets financés en 2016

Tout savoir sur l’appel à projets