Cap 48

Faire un don

Initiative RTBF

Initiative RTBF

JP Philippot

C’est pour et à travers vous, citoyens de cette Communauté française, que nous travaillons chaque jour pour vous offrir des programmes de télévision et de radio qui reflètent votre vie, vos aspirations, vos préoccupations.

Une Opération comme CAP48 est donc au cœur de notre métier puisqu’elle permet de prolonger notre volonté d’aller à la rencontre de ceux qui parmi vous vivent le handicap au quotidien. En 1967 , Jean Claude Menessier eut l’idée géniale et pionnière d’utiliser la radio pour lancer un appel à la solidarité envers les plus démunis. Depuis, cet appel à grandi et a été transformé. 48.81.00. à permis à la RTBF de porter la question des conditions de vie des personnes handicapées au cœur de la société avec un grand succès populaire.

Depuis 2003, CAP48 a repris et modernisé cet élan et fédère l’ensemble des travailleurs de la RTBF dans une volonté commune de faire bouger la société pour que les personnes handicapées ne restent pas sur le bord du chemin. Ce défi me tient particulièrement à cœur car il symbolise bien notre mission de médias de service public. Il nous permet de prolonger celle-ci par une action citoyenne et concrète qui engendre une réelle adhésion auprès de vous.

L’ensemble de nos équipes associent leurs talents et leur énergie pour décliner la question du handicap dans notre société de façon originale et pertinente et nous sommes fiers de porter tous ensemble ce grand élan de solidarité.

Rendez-vous est fixé tout au long de l’année !

Jean-Paul Philippot
Administrateur Général de la RTBF