Cap 48

Faire un don

Lions

Lions

Lorsqu’on associe la réelle et magnifique implication de CAP48 pour aider la personne handicapée à la devise des Lions “Nous servons”, il était logique qu’ils se rencontrent car ensemble ils regardent dans la même direction. Leur adage « Nous servons » est non seulement une devise mais également une raison d’être et un principe directeur. Connus mondialement pour son implication dans la lutte contre la cécité grâce à son programme « SightFirst », l’association a également pour fin de venir en aide aux plus démunis, de lutter pour la protection de l’environnement, contre la faim, de soutenir les personnes âgées et faire en sorte d’intégrer dans la société les personnes handicapées. Pour atteindre leurs objectifs les Lions peuvent compter sur leurs innombrables bénévoles présents de par le monde.

Lions District 112C, partenaire de CAP48 Lions District 112C, partenaire de CAP48

Attachés au projet commun avec CAP48 : l’intégration de la personne handicapée dans la société et son bien-être au quotidien. Mais également touchés par les thèmes de la prématurité et de l’école accessible à tous. Les Lions de Belgique, sous l’impulsion de deux de leurs gouverneurs, ont décidés de proposer leur soutien à CAP48. Regardant dans la même direction, c’est tout naturellement qu’en 2004 les deux associations sont venues à collaborer. Depuis, la vente de « Post-It CAP48 » durant la campagne de sensibilisation, l’organisation d’évènements, comme par exemples des concerts, au profit de l’association ou encore les dons de certains membres, font partie de l’aide apportée par les Lions District 112C et District 112D ( District 112C : La “Région Bruxelles Capitale” et la province du Brabant Wallon et District 112D : Les provinces de Liège, de Namur, du Hainaut et du Luxembourg )  à CAP48.

Voici maintenant huit ans que les associations main dans la main, pausent des gestes afin d’aider le plus possible les personnes qui en ont besoin. Une belle collaboration qui n’est pas prête de s’arrêter.

Extraits d’une interview d’Yves Rigo

Quel est le but des Lions et comment le rapprocher de CAP48?

Lorsqu’on associe la réelle et magnifique implication de CAP48 pour aider la personne handicapée à la devise des Lions “Nous servons”, il était logique qu’ils se rencontrent et qu’une histoire d’amour débute, car ensemble ils regardent dans la même direction. Pour ceux qui l’ignorent, les Lions aident une multitude d’actions caritatives et culturelles, dont entre autres la lutte mondiale contre la cécité guérissable. Avec cette vision commune concernant la personne handicapée, les clubs Lions districts 112C et district 112D  (District 112C : La “Région Bruxelles Capitale” et la province du Brabant Wallon, District 112D : Les provinces de Liège, de Namur, du Hainaut et du Luxembourg.) ont voulu faire un effort supplémentaire.

Depuis combien de temps les Lions participent à CAP48?

En 2004, sous l’impulsion de deux gouverneurs Lions. De chaque côté, une stratégie s’est mise en place pour débuter une collaboration. La campagne de 2005 a marqué le réel départ de l’action des Lions en faveur de CAP48. Cela fait donc cinq ans qu’un partenariat ininterrompu existe.

Quelle est la recette de cette excellente mobilisation des Lions ?

L’aide à la personne handicapée est et reste un des principaux buts des Lions. D’année en année, les résultats grossissent au même titre que la motivation des clubs en faveur de CAP48. Ceux de cette année sont particulièrement édifiants et sont liés à un engouement qui s’accentue devant les nécessités et une prise de conscience de plus en plus présente.

Le thème de la Prématurité et de l’École Accessible à la personne handicapée génère un enthousiasme réel. Dès que l’on parle de la jeunesse en difficulté, la sensibilité des Lions se décuple.

Que l’on soit Lions ou non, l’essentiel est de pouvoir venir en aide aux plus défavorisés. CAP48 soutient les plus marqués d’un handicap dans la vie. A chacun de prendre conscience de ce que l’on peut leur apporter. Plus que des paroles, c’est un devoir de s’engager à aider, peu importe la manière. Mais en tant que Lions, je veux aussi profiter de l’occasion pour remercier CAP48 pour leur volonté et leur professionnalisme de nous donner l’opportunité de SERVIR.

CAP48 peut continuer à compter sur les Lions !

Lions District 112C, partenaire de CAP48  Lions District 112C, partenaire de CAP48