Viva for Life: l’appel à pro...

VFL appel a projets 2

L’opération Viva for Life a été lancée par la RTBF et sa radio Vivacité en 2013 en faveur des jeunes enfants (0 – 6 ans) vivant sous le seuil de pauvreté et leur famille. Elle donne lieu à une couverture rédactionnelle sur la question de la pauvreté infantile en Belgique ainsi qu’à une campagne de récolte de fonds, du 17 au 23 décembre.

La redistribution des fonds est réalisée par le biais d’un appel à projets Viva for Life, ouvert entre juin et octobre, coordonné par CAP48.

Viva for Life finance divers projets, ayant le statut juridique d’association sans but lucratif. L’action Viva for Life finance les associations qui font le choix de soutenir des enfants et familles vivant sous le seuil de pauvreté. Sont éligibles les asbl du secteur de l’aide à la jeunesse, de la petite enfance (0-6 ans) et de la lutte contre la pauvreté.

La sélection des projets est assurée par un jury d’experts indépendant et les financements des projets retenus sont dédicacées au renforcement de personnel, à des investissements matériels et/ou à la participation financière à l’achat d’un véhicule.

L’opération est menée en partenariat avec les pouvoirs publics, la Fondation Roi Baudouin, l’ONE et le Délégué Général aux Droits de l’Enfant.