RTBF Auvio - FAQ - Questions fréquemment posées

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Foire Aux Questions (FAQ)

Retrouvez ci-dessous la liste des problèmes connus. Si vous pensez que votre problème n’y est pas repris ou si les solutions proposées ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez toujours nous laisser un commentaire ou une question via le bouton « Votre avis sur le site » présent sur toutes les pages du site. Merci d’être le plus précis possible sur le problème rencontré et de nous laisser une adresse mail pour que nous puissions vous recontacter ultérieurement au besoin.

Si toutefois, malgré tout ça, vous n’avez pas satisfaction, merci de contacter le

2. Problèmes avec le direct

2.1. Le décompte du direct n’est pas juste

Si vous avez un décompte avec des données erronées (par exemple : prochain live dans 4j 3h 22 min), merci d’utiliser le bouton « Votre avis sur le site » et de nous laisser votre adresse mail afin que nous puissions vous recontacter.

2.2. Le direct est saccadé (coupure et reprise intempestive)

Il arrive que la connexion entre nos serveurs de streaming et votre navigateur soit fort lente, cela engendre des soucis au niveau des directs et rend parfois la lecture impossible. Nous travaillons actuellement à une solution mais qui nécessite un certain temps de mise en place.

2.3. Le direct ne démarre pas sur PC avec Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge 13, Microsoft Internet Explorer 11

Si vous ne parvenez pas à voir un direct, veuillez vérifier si votre navigateur est dans la liste des navigateurs supportés. Les directs nécessitent pour l’instant le plugin Adobe Flash. Sur Google Chrome et Microsoft Edge, ce plugin est présent par défaut. Pour Firefox et Internet Explorer il faut le télécharger sur : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

2.4. Le direct ne fonctionne pas ou vous n’avez que le son et pas l’image

Pour les utilisateurs de Safari ayant un adBlocker une solution consiste à désactiver le adBlocker pour le site www.rtbf.be en rajoutant une exception.

Il est également possible qu’en cas d’engorgement le direct nécessite plus de temps à débuter.

2.5. Le direct sur mobile (Tablette et Smartphone)

Les directs ne sont pas tous accessibles de l’étranger. En face de chaque direct, il y a un drapeau précisant si le direct est limité à la Belgique ou à l’Europe. Si rien n’est indiqué, le direct est disponible partout dans le monde. Vérifiez que votre navigateur est bien repris dans la liste des navigateurs supportés et que vous n’avez pas de plugin ou d’extension activée (adblock, …).

3. Problèmes avec la vidéo à la demande (la catch up)

3.1. La géolocalisation

Les vidéos ne sont pas toutes accessibles depuis l’étranger. Nous sommes en train de rajouter ces informations afin qu’elles soient visibles sur la page du détail de la vidéo.

Si vous ne parvenez pas à voir une vidéo (en dehors des directs) vérifiez que votre navigateur est bien dans la liste des navigateurs supportés.

Vérifiez également que vous n’avez pas d’autres plugins activés (adblock, …). En effet, sur certains navigateurs, ces plugins peuvent générer une erreur qui en bloquant la pub bloque la vidéo suivante.

3.2. La vidéo est saccadée (coupure intempestive)

Le vidéo se coupe régulièrement puis reprend.

Entre nos serveurs de vidéos et votre navigateur, il se peut que la bande passante soit saturée. Nous travaillons à une solution mais qui nécessite un temps de mise en œuvre assez important.

Nous ne pouvons malheureusement pas supporter tous les navigateurs et nous devons nous limiter à une quantité représentative de nos internautes.

Voici cette liste au 1 er mai 2016.

Celle-ci est mise à jour régulièrement afin d’assurer la qualité et l’accessibilité par un maximum de personnes.

Desktop (ordinateur portable ou fixe)

  • Mozilla Firefox 45 (et supérieur)
  • Google Chrome 49 (et supérieur)
  • Apple Safari 9
  • Microsoft Edge 13
  • Microsoft Internet Explorer 11

Mobile (tablette et smartphone)

  • Apple Safari 9
  • Apple Safari 8
  • Android 4
  • Google Chrome 48 (et supérieur)