Livrés à domicile

Retour en arrière × Vider le champs
Le coup de coeur du lecteur
  • 2 minutes

Le coup de coeur du lecteur

Livrés à domicile

Résumé

Cette semaine, c'est le graphiste Alain de Pierpont, frère du célèbre Pompon, qui accueille chez lui l'équipe de LAD et l'écrivain Edgar Kosma qui vient de publier aux Editions Onlit, "Là où ça fait mal", illustré par Romain Renard, auteur de la série "Melville" (Editions du Lombard). L'histoire d'un type qui, à chaque rêve, perd un doigt !

"Là où ça fait mal" d'Edgar Cosma est l'histoire d'un type qui fait une série de rêves, tous plus bizarres les uns que les autres, au cours desquels il perd à chaque fois un doigt... Un récit à l'imagination débridée, entre onirisme et absurdité. Un roman plein d'humour aussi, à mi-chemin entre Kafka et Topor.

Né à Namur en 1979, Edgar Kosma est belge. Il vit et travaille à Bruxelles. Il est l'auteur de romans, dont le célèbre "Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat", de nouvelles et de scénarios de BD, comme la série "Le Belge", dont trois tomes sont déjà parus aux éditions Delcourt. Dans "Là où ça fait mal", il met en lumière les servitudes, les travers et les drôleries de la vie quotidienne. Il ironise sur les routines de la vie de bureau, ponctuée par les sautes d'humeur du chef, les pauses café et les intrusions du collègue envahissant. Chaque scène met en scène un des doigts du rêveur.

Pour la Figure imposée, Thierry Bellefroid a choisi de présenter le polar de Thierry Coljon, journaliste spécialisé en musique au Soir, "Stromae est mort à New York" publié aux Editions Lamiroy. Son 12e livre déjà. Une oeuvre de fiction inspirée de la vie du chanteur de "Papaoutai". Une biographie fantaisiste qui est partie des rumeurs inquiétantes qui avaient couru après l'annulation de son concert à Minneapolis en septembre 2015.

Thierry Coljon s'est emparé de ces faux bruits pour retracer la vie bien remplie de l'artiste, qui avait déjà révélé pas mal de lui sur l'album "Racine carrée". Stromae ne voulait pas de biographie de son vivant, alors l'auteur l'a pris à son propre jeu avec humour. Et pour pouvoir quand même parler de lui, a trouvé cette pirouette de le faire mourir ! C'est ainsi que Stromae est retrouvé pendu dans un appart de Soho le matin de Thanksgiving, trois jours après son concert au Madison Square Garden. Dans son livre, Thierry Coljon joue avec la réalité et la fiction, mais tous les lieux évoqués sont véridiques, des restos aux hôtels. Le livre est illustré par les très belles planches d'Yves Budin.

Émission

Livrés à domicile

Tag(s)

barrows best seller coup de coeur epluchures le cercle litteraire des amateurs lecteur livres a domicile livres a domicile ; la deux ; litterature patates roman epistolaire shaffer

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

Livrés à domicile

Jean Teulé

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

À voir aussi

L'Invitation de Jean Janssis, photographe
L'Invitation de Jean Janssis, photographe
7min 58s Plus tard
La Trois

L'Invitation de Jean Janssis, photographe

Jean Janssis, photographe et auteur de l’"Exsudat". Présentation et signature du livre "Exsudat" aux éditions du Caïd, le samedi 30 avril 2016 de 16 à 19h.

Liens promotionnels