Coupé au montage - Sacha Toorop (6/40) - 11/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Coupé au montage

Coupé au montage

Sacha Toorop

  • 28 minutes

Vous aimez Coupé au montage  ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Sacha Toorop était fait pour la musique, c'est une évidence. Multi-instrumentiste, né d'un père batavo-javanais et d'une mère flamande, les voyages constituèrent très tôt son véritable apprentissage. Des voyages, il gardera une musicalité hors du commun et une ouverture d'esprit sans faille. Fan absolu de Tom Waits, Sacha Toorop est l'auteur du très bel album "Au Clair de la Terre", premier album entièrement en français après cinq albums sous le pseudonyme de Zop Hopop.

Artiste fragile et discret, Sacha Toorop est l'un des auteurs-compositeurs les plus attachants de la scène belge. Que ce soit en solo, au sein de Zop Hopop ou par la biais de ses collaborations avec Yann Tiersen ou Dominique A, Sacha n'a eu cesse de surprendre et s'est construit un public fidèle et avide de découvertes. Exclusivement chanté en français, "Au Clair de la Terre" touche par ses paroles faussement naïves et enfantines, et séduit par la finesse de ses arrangements.

C'est dans ce répertoire que Sacha Toorop emmènera le public du Botanique le 22 mars prochain, dans une nouvelle promenade musicale. Il y présentera son nouvel opus "Les Tourments du Ciel". Un album très personnel entre le jazz et la pop qui dépeint les états d'âme de l'artiste, ses doutes, ses angoisses, mais aussi ses joies. Avec pour sublimer le titre "Orient, Occident", la voix de Françoiz Breut.

Détail

Prochain direct

à 19h56 sur La Trois

Coupé au montage

Coupé au montage

Extraits

Bonus

Coupé au Montage à écouter

À voir aussi

Liens promotionnels